Qui-suis-je ?
Qui-suis-je ?
Qui est en cuisine chez Laure Pasteria ?
Dès ma plus tendre enfance, ma grand-mère m’a transmis sa passion de la cuisine espagnole, simple, authentique et généreuse pour donner du plaisir à tous.
Le plaisir du goût est une histoire de famille chez nous : mon oncle pâtissier m’a donné les bases de cet art, ma mère cheffe d’équipe au sein d’une grande biscuiterie landaise m’a transmis la rigueur et la précision nécessaires pour obtenir de bons résultats. Dès 8 ans, je m’activais avec passion et détermination dans les foodtrucks de mes oncles.
A l’âge adulte, j’ai commencé par donné des cours. J’avais ouvert les portes de ma cuisine gasconne afin d’enseigner et de partager par le biais d’ateliers culinaires.
Afin de m’améliorer, je suis allée étudier à la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie créée par le très grand chef étoilé, Alain Ducasse. Forte de mon diplôme, j’ai intégré l’équipe de François Gagnaire, dans son restaurant étoilé du Puy-en-Velay au poste de Pâtisserie.
Après cette expérience enrichissante et afin de me rapprocher de ma famille, je suis revenue dans le Sud-Ouest. Ma belle-mère, authentique Gersoise, m’a enseigné tout l’art du Pastis Gascon. J’ai aussi appris tous les secrets de la tourtière landaise dans une des plus grande pâtisserie d’Aire-sur-l’Adour. J’ai travaillé avec un très grand pâtissier qui, aujourd’hui, passe son temps à former des gens à l’autre bout du monde.
A l’aube de mes 40 ans, j’ai décidé de devenir ma propre cheffe et je suis là aujourd’hui, après une nouvelle formation traiteur à l’ENSP pour vous proposer des buffets traiteurs pour tous vos évènements.